Alimentation

Quelle réaction avoir en tant que parents ? TCA

Comment réagir face aux TCA ?

Lyynk

Comment réagir ? 

Quand on fait face à un jeune qui souffre de TCA, que l'on remarque un changement dans le comportement cela peut rapidement susciter une inquiétude et cette peur peut se manifester en frustration, colère. 

Bien que l'inquiétude puisse être légitime, si l'on veut pouvoir aider et réellement améliorer la situation il est important de se rappeler que le jeune et en souffrance et en difficulté. En parler sous le coup de la colère ne va pas permettre de créer un environnement rassurant dans lequel il va pouvoir se confier et se sentir compris et surtout non-jugé. 

Quelles solutions ?

Essayez de toujours faire en sorte de rester calme et de parler doucement en demandant seulement comment le jeune va, ce qu'il ressent afin qu'il puisse se confier et que vous puissiez comprendre ce qu'il se passe. Vous pouvez faire part de votre inquiétude et proposer votre aide pour trouver des solutions et faire appel à des professionnels de santé pour accompagner et gérer cette situation. Dans le quotidien, faire en sorte d'être vigilant sans mettre le jeune sous-pression au quotidien pourra également aider à se sentir soutenu et donc à éviter les comportements potentiellement dangereux.

Prenez soin de vous.